Tout se combine au libertinage : camping, soirée, croisière...

On ne sait pas vraiment si les libertins éprouvent une certaine insatisfaction sur le plan sexuel. En effet, ils utilisent beaucoup leur inventivité pour expérimenter le sexe autrement. Pourtant, de ce que l'on voit d'un point de vue extérieur au monde libertin, ces personnes s'épanouissent mieux.

Durant les fêtes de fin d'années en 2016, on organisait un peu partout des croisières libertines et naturistes où l'on transformait le paquebot en véritable club flottant. Récemment encore, une activité devient plus populaire : le camping libertin. Le concept partait dingue et osé, pourtant il attire de nombreuses personnes qui veulent réaliser leurs fantasmes le plus déments.

Du Changement de conception du sexe en couple

On ne voit plus d'un si mauvais oeil ces personnes qui vivent presque du plaisir de la chair. Il est devenu quasiment habituel pour certains de planifier une soirée dans les lieux comme un club libertin marseille. On ne dira pas qu'il n'y a plus de morale. Au contraire elle évolue et se décomplexe. Cela ouvre la porte donc à des comportements jugés « tabous » auparavant.

Ils deviennent des jeux dans lesquels plusieurs personnes participent. Si on parlait à tout temps d'amour sans sexe, voilà que le sexe sans amour gagne du terrain. Cela arrange bien les affaires de ceux qui veulent se faire plaisir sans s'encombrer d'un quelconque engagement. Si l'on met au clair au début les règles du jeu, nul besoin de mentir à une personne pour avoir ses faveurs sexuelles. Le sexe pluraliste gagne donc un peu plus de terrain chaque jour dans notre société moderne. Certains s'interrogent donc si cela ne causait pas une sorte de friction de la cohésion sociale.

De côte-à-côtisme à l'échange de partenaire

Les gens abusent de leur liberté. Néanmoins, on en profite tant que cela dure encore. On n'a jamais été aussi proche de la liberté sexuelle totale. En effet, les couples, de plus en plus jeunes, tentent au moins une fois dans leur vie une expérience libertine. Dans la majorité des cas, ils n'iront pas cependant jusqu'à échanger leur partenaire.

Il y a ces fantasmes qui consistent à intensifier le plaisir au lit en regardant un autre couple en train d'entamer des préliminaires à côté de soi. Rien n'empêche l'un des couples de donner quelque caresse à l'autre. Ce genre de situation est très fréquent dans les soirées libertines et généralement ça se transforme en une véritable orgie. Mais mieux vaut éviter les excès et choisir seulement des clubs classes dans lequel les gens observent un minimum de règle. Les clubs discrets restent les lieux idéals pour une soirée libertine entre filles.