Silence radio, zéro contact et un retour en soi

Après une rupture tumultueuse, on a envie de réagir face à l’injustice de la séparation. On se rend compte qu’on a passé ensemble des moments trop merveilleux pour se séparer, après temps d’années de vie commune. On aime trop l’ex et on a envie de le supplier de revenir, de le serrer fort dans nos bras et de l’aimer à nouveau. Mais malheureusement, il n’en est pas ainsi, la réalité est différente, on se trouve face à une impasse et on semble nager dans de mers profondes et on n’a pas l’ex avec qui on peut s’agripper. Il est important de faire le silence radio pour éviter de faire des interdits tels que les supplications, les appels et les messages à tout moment. Il faut mettre un terme à tout cela et faire un zéro contact, zéro email, zéro lettre. Le silence radio doit durer au moins une semaine et ne pas dépasser trois semaines. C’est un moment opportun pour faire un retour en soi.

Une période faste de remise en question

Durant la période du silence radio, on a le temps de chercher les causes et les problèmes qui ont engendré cette rupture. On a une semaine pour faire une introspection et analyser notre propre comportement et le comportement de l’ex. Il faut se libérer des pensées négatives et apprendre à se connaitre, étudier notre caractère et reconnaitre nos propres défauts. Il ne faut pas se dire « je suis parfait » mais essayer de trouver nos points faibles. Et il en est de même pour l’ex, le silence radio c’est le moment d’analyser son caractère et de contempler ses points forts et de ne pas minimiser ses ponts faibles. Cette remise en question va vous donner le temps de voir plus clair sur votre ex, sur vous et voir si vous n’êtes pas la source, la cause de cette séparation.

Préparer l’après silence radio et la reconquête de l’ex

Durant le silence radio, vous prenez soin de votre corps en allant dans une salle de gym pour travailler votre physique, faire de la musculation ou affiner votre taille. Vous avez tout votre temps pour vous faire relooker dans un salon de beauté, une nouvelle coupe de cheveux, des mèches teintées, une nouvelle garde robe. Après une semaine de silence radio, vous pouvez le relancer par un petit sms du genre « coucou, je viens de découvrir le livre de ton auteur préféré ». Durant votre première rencontre, soyez le plus naturel possible en évitant de parler de votre rupture et faites comme si vous étiez de bons amis.